Conseils pour bien choisir un boxer pour homme

Boxer pour homme

Auparavant, les Romains portaient ce qu’on appelle subligaculum servant de cacher les parties intimes. Vers le XVe siècle, le slip est né. C’est vers le XXe siècle que sont apparus les sous-vêtements modernes. En 1925, Jacob Golomb a inventé le boxer. De nos jours, il a bien évolué, esthétiquement parlant, au niveau du style et de la coupe. 

Conseils pour bien choisir un boxer pour homme 

Les sous-vêtements peuvent être artificiels, synthétiques et naturels. Pour bien choisir un boxer pour homme, il existe des critères à prendre en compte, comme la qualité, la souplesse ainsi que la douceur du tissu. En outre, il vaut mieux opter pour des matières naturelles comme le coton, car il est doux, apporte le confort, résistant, facile à entretenir, a une fonction thermorégulatrice et garantit une bonne respiration. En outre, il permet d’éviter les odeurs de transpiration. On peut aussi choisir comme matière le modal ou le micromodal.

Elle provient de l’eucalyptus, du pin et du hêtre. Comme le coton, il est aussi doux, léger, agréable à porter, solide et permet d’éviter l’humidité. La matière peut aussi être le lycra et l’élasthanne. L’autre critère concerne la forme d’un boxer pour homme. Actuellement, il en existe de tous les styles, les motifs et de toutes les couleurs, selon la préférence et la taille. Par ailleurs, il doit être anti-irritation et confortable. Les boxers en microfibres sont un bon choix pour cela. Concernant la taille des poches frontales, il faut opter pour celles qui sont confortables à porter. 

Pourquoi opter pour un boxer homme ? 

Premièrement, c’est la tendance, car la plupart des hommes de nos jours portent du boxer au lieu d’un slip ou d’un caleçon. Il permet de mettre en avant la forme physique et les caractères de virilité ainsi que l’élégance. Il procure un confort optimal, ne gêne pas le mouvement. Par ailleurs, on peut le porter avec n’importe quel type de pantalon. Il ne laisse pas de marque, contrairement au slip. Il existe des boxers courts, idéal pour les sportifs et aussi des boxers longs.

Grâce aux différentes matières de fabrication, les avantages sont nombreux, comme l’élasticité, la qualité, la résistance à l’humidité et à la transpiration, n’est pas susceptible d’être froissée. Il dispose également d’une poche frontale, qui permet de sentir le confort et le bien-être. En termes de motifs, on a la possibilité de choisir ce qui convient et selon la morphologie. Il y a le boxer à rayures, en couleur, en couleur unie, à dessin pour les petits garçons. Il s’adapte parfaitement aux hommes à cuisse musclée ou ceux qui ont des tailles fines. 

Quelle taille choisir pour son boxer ? 

Concernant la mensuration d’un boxer pour homme, il faut tout d’abord mesurer la tour de taille, qui se trouve à peu près des nombrils. La mesure doit être prise en repos. Pour ce faire, il faut mesurer la partie la plus fine de la taille de façon horizontale, qui se trouve tout juste sur la zone haute des côtés. En outre, pour connaître la taille exacte, il faut mesurer la tour des hanches à l’aide d’un mètre-ruban, et ce, en centimètres. Pour ce faire, il faut mesurer la partie la plus large de la taille, notamment du bassin. Le boxer peut être bas ou à taille haute. C’est la tour des hanches qui importe. Lorsqu’on va faire un achat en ligne, on peut se référer au guide de taille dont la plupart des boutiques en ligne en disposent sur leur site.

Toutefois, dont nombreuses personnes n’en savent pas, il existe aussi des tailles en US, en inch ou en pouce et des tailles FR. Par ailleurs, concernant les tailles types standards, il y a la taille XS, S, M , L, XL, XXL et ainsi de suite, selon le poids maximum de la personne. Pour un homme, il faut choisir entre la taille S, le M ou la taille L. On les appelle aussi la taille chiffrée. La taille inch concerne la taille des USA, dont 1 inch équivaut à 2.54 centimètres. 

Trouver un site spécialisé pour l’achat de costumes sur mesure pour hommes
Acheter des produits d’entretien de barbe en ligne