Conseils mode : à chaque occasion sa tenue !

mode homme

Rien n’est plus banal que de s’habiller, mais le faire avec panache, c’est une autre affaire ! Pour cela, nul besoin d’avoir un dressing qui fait la taille de votre salon et toutes les sortes de vêtements qui existent pour pouvoir espérer créer des looks à la pointe de la mode. Avoir les bons basiques suffit, et ce, pour toutes les occasions.

Les vêtements pour homme pour la vie de tous les jours

Une garde-robe efficace est une garde-robe qui contient des vêtements que l’on peut à la fois porter tous les jours et d’autres que l’on peut sortir pour des événements plus spéciaux. Parmi tous ces habits, il doit alors y avoir des pièces basiques. Celles-ci permettent de constituer des looks pointus. En lisant ceci, on pourrait croire que cela est paradoxal, mais au contraire. Les vêtements considérés comme basiques constituent une base solide, qui servira ensuite à construire un style bien défini. Certains hommes aiment également s’habiller uniquement avec des pièces très basiques et c’est tout aussi bien ! Parmi les pièces indémodables et qui se marient avec tout il y a : le t-shirt (sous toutes ses formes et ses coloris). Comme pour la petite robe noire, il y a le fameux t-shirt blanc à avoir. De façon générale, le style casual est très friand des sweats et des jeans. Le vestiaire masculin se compose évidemment d’une ou plusieurs chemises, même pour la vie de tous les jours. En jean, à carreaux, à manches longues ou à manches courtes, la chemise fait l’unanimité. Afin d’obtenir des astuces de mode homme, de nombreux guides gratuits sont en ligne pour vous aider à peaufiner votre look.

Le bon look masculin pour la vie de bureau

Un homme qui va travailler doit être prêt à conquérir le monde tout en étant confortable dans ses vêtements. Si certains hommes ont encore du mal à troquer leur costume parce que c’est ce qui leur semble le plus pratique ou parce que leur profession les y oblige, le cadre professionnel et ses règles s’assouplissent et permettent davantage de folie vestimentaire. Les tenues business décontractées sont désormais totalement intégrées dans le code vestimentaire masculin ! Pour les hommes qui préfèrent garder encore un style formel, tout en le décalant légèrement, il est possible de porter un costume dépareillé. C’est le moment de tenter des combinaisons : remplacer sa chemise par un t shirt rayé ou son pantalon par un joli chino bleu par exemple. Vous verrez, il est plus facile d’intégrer un t-shirt dans ses looks de travail qu’on ne le croit. Le secret est donc de savoir décaler les pièces afin de créer un look toujours adapté à la situation, mais qui change du classique.

Les vêtements pour homme pour les grandes occasions

Les grandes occasions sont souvent des moments propices pour sortir le bon vieux costume du placard. Si vous n’êtes pas un adepte des costumes trois pièces, vous faites peut-être partie de ces hommes qui n’ont qu’un ou deux costumes dans leur armoire et qu’ils ressortent pour certains événements. Encore faut-il qu’ils soient bien taillés et encore d’actualité ! Là encore, qui a dit que le t-shirt à col rond n’était pas accepté dans ce genre de situation ? Un t-shirt bien coupé sous un blazer droit peut très bien faire l’affaire. Le style, c’est également un état d’esprit. Si vous assumez parfaitement le look que vous avez constitué, le reste suivra. La tendance actuelle consiste à faire ses propres combinaisons et à oser mélanger des vêtements afin de créer son style, qui reflète sa personnalité. Les grandes occasions sont des événements où l’on peut se lâcher vestimentairement parlant. Sachez que votre look ne sera pas complet sans une bonne paire de chaussures. Il s’agit de l’élément qui termine votre tenue. Vous pouvez très bien opter pour le choix d’un costume cintré dont l’effet chic pourra être cassé par une paire de snickers.

Acheter des vêtements issus du recyclage
Acheter des vêtements de marques de prêt à porter de luxe à Paris