Conseils pour suivre les tendances mode avec un budget limité

mode

Il peut être coûteux d’acheter de nouveaux vêtements lorsque les tendances changent. Si vous cherchez à refaire votre garde-robe avec un budget limité, il existe quelques trucs et astuces qui vous permettront d’être élégante du bureau au bar. La chose la plus importante est d’être stricte avec vous-même en matière de budget et d’éviter de prendre des décisions rapides et impulsives lorsque vous voyez soudainement une nouvelle tendance. Comme les tendances peuvent aller et venir très vite, nous vous recommandons toujours d’investir dans des pièces qui seront intemporelles, d’ajouter quelques bons accessoires comme des bracelets en or pour hommes ou des colliers délicats pour femmes, et de choisir un nombre limité de styles à la mode pour le reste de votre garde-robe. Avant de vous lancer dans les magasins, lisez nos conseils pour faire du shopping avec un budget limité. 

Investissez dans des articles polyvalents

Lorsque vous travaillez avec un budget strict, il est important d’acheter des articles qui vont durer. Il peut être tentant d’aller dans un magasin de mode rapide et d’acheter un tas de pièces bon marché, mais celles-ci ne dureront pas sur le long terme, et vous vous retrouverez à vouloir acheter de nouveaux vêtements lorsque les styles changeront dans un mois ou deux. Au lieu de cela, il est préférable d’investir dans d’autres marques qui proposent des pièces pouvant être associées à de nombreux autres styles. Cela signifie qu’il faut privilégier les pantalons, les chemises, les robes et les vestes de costume de couleur neutre, c’est-à-dire des articles qui se marient avec la plupart des autres couleurs. Un pantalon rouge vif peut sembler cool maintenant, mais si vous n’avez rien avec quoi le porter, ce sera un gaspillage d’argent. En ce qui concerne les jeans, les lavages sombres sont à la mode et se marient plus facilement avec différentes couleurs de chemises. Le meilleur endroit où aller lorsque vous avez un budget serré est votre friperie locale et les magasins d’occasion. Les friperies sont également l’endroit idéal pour trouver de bonnes affaires sur de beaux vêtements. Essayez de faire vos achats dans une friperie située dans un quartier plus aisé de la ville, car de nombreuses personnes y apportent leurs vêtements de marque d’occasion et vous pouvez en profiter. Ce type de shopping demande un peu plus de temps et d’assiduité, mais la recherche en vaut la peine à long terme. Pour du shopping de qualité et des marques en pagaille, direction le site des-marques-et-vous.com !

Fixez-vous un budget

Si vous essayez de limiter vos dépenses en vêtements, vous devez avoir un chiffre précis en tête. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’achat des pièces dont vous avez besoin et de réduire le risque de dépenser trop d’argent pour une chemise que vous ne porterez qu’une ou deux fois (ou peut-être même pas du tout !). Déterminez le montant que vous voulez dépenser et celui que vous pouvez vous permettre. Ensuite, déterminez dans quels magasins vous comptez faire vos achats pour avoir une idée du prix moyen des vêtements. À partir de ces informations, vous pouvez raisonnablement établir un budget strict qui vous permettra d’éviter de trop dépenser tout en vous laissant la liberté d’acheter de belles pièces qui dureront.  À quel siècle les femmes s’habillaient-elles de la façon la plus élégante ? Les achats impulsifs sont la cause de l’échec des dépenses budgétaires. Il est si facile de passer devant la vitrine de votre magasin préféré et de voir une nouvelle tenue ou un nouveau vêtement à la mode que vous avez envie d’avoir.

Évitez la tentation

À moins que le vêtement ne rentre dans votre budget et que vous n’ayez pas l’intention d’acheter autre chose, essayez de contrôler votre envie d’acheter. Il est toujours préférable d’aborder le shopping budgétaire avec un plan en tête, c’est pourquoi les achats impulsifs sont généralement ceux où les gens dépassent leurs moyens. Avec la généralisation des achats en ligne et sur les médias sociaux, il est plus facile que jamais de faire un achat impulsif en cliquant sur un bouton. Si, pendant votre défilement, vous voyez quelque chose qui vous plaît vraiment, gardez-le pour plus tard. Si vous y pensez encore, vous pouvez envisager de revenir en arrière et d’acheter à un autre moment. Dans la plupart des cas, l’envie de faire un achat impulsif ne dure que le temps que l’article est devant nous. Loin des yeux, loin du cœur. Si l’article ne vous revient pas en mémoire, ne l’achetez pas.

Choisissez quelques accessoires de qualité

L’accessoirisation de vos tenues est le meilleur moyen d’ajouter un peu de style et de rendre votre garde-robe un peu plus polyvalente. Cependant, vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour des pièces qui ne fonctionneront qu’avec certaines tenues. Évitez les colliers de déclaration qui sont exagérés et qui ne peuvent pas fonctionner avec plus d’une poignée de tenues. Les femmes peuvent plutôt trouver des colliers délicats de différents styles et longueurs ou de jolis bracelets. Pour les hommes, vous devriez rechercher des accessoires de haute qualité comme des montres, des bagues et des bracelets simples. En fonction de votre style personnel, les chaînes en or pour hommes peuvent contribuer à unifier votre look et peuvent être portées avec de nombreux looks différents, qu’il s’agisse de passer du temps avec vos amis ou de sortir en ville.

Soyez élégant sans vous ruiner

Nous voulons que vous soyez élégant et que vous vous sentiez bien sans avoir à dépenser des tonnes d’argent dans des vêtements de marque coûteux, c’est pourquoi nous avons compilé cette liste de conseils pour vous aider à réorganiser votre vieille garde-robe. La partie la plus importante pour limiter vos dépenses est de restreindre vos achats impulsifs. Si vous voyez quelque chose et que vous avez envie de l’acheter sur le champ, luttez contre cette envie et respectez le budget que vous vous êtes fixé. Ensuite, investissez dans des pièces bien faites qui peuvent être assorties à de nombreux articles différents pour que votre garde-robe reste bien organisée. Une fois que vous avez mis au point vos articles de base, il est temps de penser aux accessoires.

Achetez quelques pièces qui peuvent être portées avec de nombreuses tenues différentes, comme une montre ou quelques chaînes ou colliers, puis trouvez des moyens de les intégrer à votre garde-robe quotidienne.

Comment choisir le costume de mariage parfait ?
Trouver un tailleur pour commander un costume sur mesure à Lyon