Comment s’habiller pour un mariage ?

Le mariage est un grand événement où tout le monde a la possibilité de sortir le grand jeu au niveau des vêtements. Que ce soit pour les jeunes mariés ou les invités, il existe des règles à respecter. Pour les mariés, les tenues doivent être choisies en fonction de leur personnalité. Pour les convives, leurs habits doivent être sobres mais festifs.

Le choix de la robe de mariée et du costume pour le marié

Lors de son mariage, la mariée doit bien choisir sa robe pour être la plus belle. Il faut que la tenue choisie puisse la mettre en valeur durant l’événement. La morphologie est un point à considérer dans ce choix. Si la mariée est par exemple est de petite taille, une robe longue et fluide, évasée sur le bas dans des matières comme la mousseline ou la soie est à privilégier. Ces matières permettent de suivre efficacement la silhouette. Puis, si la mariée a une silhouette fine, elle devrait opter pour les robes bustier avec du volume sur le bas de la robe. L’idéal pour faire le meilleur choix est de faire des essayages.

En ce qui la tenue de mariage pour homme, il est conseillé de choisir un costume qui peut se démarquer des invités. Il faut qu’il puisse bien s’adapter à la morphologie. L’objectif est d’être le plus élégant durant le grand jour.

Les accessoires pour parfaire la tenue des jeunes mariés

Pour parfaire la tenue que ce soit de la mariée ou du marié, il faut ajouter quelques accessoires. Pour la mariée, elle peut par exemple porter un sac ou un chapeau. Mais l’idéal est de choisir une voile qui permet d’ajouter une touche de raffinement. Les cheveux ne doivent pas être négligés pour être belle. On peut choisir entre différents accessoires entre autres une couronne, un serre-tête et bien d’autres. Il ne faut pas oublier les bijoux qui tiennent une très grande place dans les accessoires de mariage.

En outre, pour parfaire la tenue du marié, les messieurs doivent choisir entre une cravate ou un nœud. Ils peuvent aussi mettre une montre ou même un chapeau. Une petite fleur à la boutonnière peut également être une bonne idée pour être élégant.

Que doit-on mettre pour assister à un mariage ?

Si on est invité à un mariage, il faut ne pas avoir peur d’être très habillée. Toutefois, il ne faut pas faire de l’ombre aux mariés. Il est nécessaire dans ce cas de bien soigner la tenue pour honorer les mariés. Pour le choix de la couleur par exemple, il faut éviter le blanc ou l’ivoire. Ce sont des couleurs réservées à la mariée. Pour les femmes, elles peuvent opter pour une robe courte ou une longue à condition de mettre en valeur la silhouette en toute subtilité. Quant aux hommes, ils ont le choix entre un costume, des bretelles,…

Manteau ou parka: lequel choisir pour avoir du style ?
Etre tendance avec des bijoux: mode d’emploi