Comment choisir sa première réplique Airsoft ?

réplique Airsoft

À l’heure actuelle, l’airsoft est au cœur des jeunes, car il allie à la fois l’activité sportive et le jeu à armes feu. En effet, c’est un loisir à dimension physique et à la fois à dimension stratégique. C’est un jeu effectué en équipe qui permet de favoriser la fraternité et la solidarité. Il est accessible à toute catégorie de personnes, sans distinction ni de discrimination. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même savoir que le type de réplique va varier selon le niveau des joueurs. En tant que débutants, quelle réplique d’airsoft est la plus conseillée ? 

Comment choisir sa première réplique Airsoft ?

Avant de choisir sa première réplique, il est primordial de demander conseil dans le domaine puisqu’il s’agit d’une arme qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut poser autant de questions si nécessaire avant d’entamer l’investissement. Pour débuter avec la réplique Airsoft, il faut prendre en compte de certains critères à savoir la puissance de l’Airsoft, le type d’arme airsoft, la fréquence, la sécurité, les divers accessoires ou les équipements pour le bon fonctionnement de ce type d’arme. Pour ce qui est de la durabilité, il faut opter pour des répliques en métal que celles faites en plastique, car elles sont plus solides que ces dernières. L’airsoft dispose d’un système de Hop up. Aussi, le choix de la précision de l’arme tient compte de la taille et de la performance du canon. Il existe aussi d’autres critères à considérer comme la vitesse de tir qui est exprimé en feet per second ou en MPS. Lorsque ces derniers sont élevés, la vitesse des billes sera bonne. Il faut que cette réplique d’arme réponde aux normes de sécurité en vigueur avec leurs accessoires. En ce qui concerne le modèle de la réplique, p90 Airsoft est la mieux adaptée pour les nouveaux airsofteurs. Il y a aussi les répliques d’armes suivantes qui sont adaptées pour les débutants en airsoft que sont l’airsoft M16, l’air soft mp5 et l’air soft ak 47, etc.

Utiliser sa première réplique airsoft : les règles de base à connaître

Il existe des règles de base dans le cadre d’un achat d’une réplique airsoft, peu importe le modèle, que ce soit du p90 airsoft ou autres. Comme mentionné plus haut, l’unité de mesure de leur puissance est le FPS ou de l’anglais feet per second. Pour des raisons de sécurité et pour vivre dans le jeu, des règles de base doivent être respectées. Concernant la puissance ou l’énergie cinétique, il faut éviter d’utiliser plus de 2 joules. Il existe aussi des règles de base en ce qui concerne les équipements nécessaires pour le jeu comme les lunettes de protection. En effet, il est conseillé de toujours en porter lorsqu’on est en safe-zone et de ne les enlever qu’après un temps de pause. Il faut s’assurer d’avoir choisi des équipements oculaires de qualité et solides. Parallèlement à cela, il est également interdit de faire un tir à l’aveuglette ou de faire un tir dans la tête aux autres joueurs. En effet, seul le tir dans le corps est accepté. Dans le cas où celui-ci a touché la zone de touche, le joueur ciblé doit mentionner haut fort le terme anglais out.

Débuter en airsoft : quels modèles de répliques choisir ?

Dans le jeu d’attaque airsoft, on distingue trois catégories de répliques. Il y a les répliques à ressort, à gaz ou CO2 et les répliques électriques. Les répliques à ressort sont une bonne option lorsqu’on est encore novice dans le domaine tel que le p90 airsoft. Le tir de ces armes se fait coup par coup. Elles sont pratiques et disposent d’une faible portée grâce à leur version spring. En outre, la performance des répliques à gaz dépend de l’emplacement, notamment de la température ambiante. En effet, elles sont efficaces et performantes lorsque les conducteurs thermiques sont chauds. En ce qui concerne les répliques électriques, elles disposent d’une cadence de tir qui dépend de l’intensité de la batterie du pistolet. Ils disposent de deux modes de tir à savoir le mode rafale et le mode semi-automatique. Les répliques électriques sont pratiques et faciles à entretenir. Elles sont équipées d’une batterie rechargeable avec une autonomie à Mosfet.

Brasserie artisanale : guide pratique
Acheter de la bagagerie spécial quad en ligne