Comment bien porter un costume bordeaux

Bien porter un costume

Bien que les costumes bordeaux sortent de l’ordinaire, cette couleur reste agréable et convient à toutes les carnations. Ils conviennent à toutes les occasions, de la fête la plus simple à la cérémonie la plus prestigieuse. Toutefois, pour bien porter un costume bordeaux, quelques points importants doivent être prises en compte.

Le costume bordeaux se porte avec des chemises claires

Le costume bordeaux homme s’accompagne d’une chemise plus claire que la couleur du costume. Une chemise blanc vif convient notamment à toutes les occasions. Que ce soit pour un mariage, une fête d’anniversaire ou un gala, cette couleur reste un incontournable. Pour ne pas faire trop simple, le saumon clair peut également convenir. Cela permet d’ailleurs de créer un contraste audacieux. Les couleurs naturelles promettent un résultat étonnant. Pour un look plus cool, une chemise de ville blanche constitue un excellent choix. Concernant les chaussures, des baskets basses blanches conviennent parfaitement. Si vous ne savez pas quelle couleur choisir, n’hésitez pas à demander l’avis d’une autre personne. Ses commentaires et avis pourront vous aider à vous voir sous un autre angle. Surtout évitez l’avis du vendeur. S’il s’agit d’un achat en ligne, c’est-à-dire sur des sites spécialisés tels que tailortrucks.com, prenez le temps de lire les commentaires des internautes. Vous pourrez y trouver des informations intéressantes qui pourront vous être utiles dans l’achat de votre costume bordeaux.

Choisir des accessoires plus sobres

Etant donné que le costume bordeaux est la pièce maitresse de la tenue, il est plus adapté de choisir des accessoires plus sobres. Une pochette de couleur noire ou bleu sombre est notamment plus adaptées qu’une pochette beige ou kaki. Pour ce qui est de la cravate et du nœud papillon, il vous est possible de choisir la même couleur que la pochette ou le costume mais dans une autre matière. Si le costume est en satin, le cravate doit être en tissu matte. Concernant les manchettes, le choix se pose entre l’or et l’argent. Toutefois, pour éviter de porter trop de couleurs à la fois, les manchettes noires restent la meilleure option. Elles sont à la fois classes et passe-partout. Qu’il s’agisse d’un costume sur mesure bordeaux ou d’un costume prêt à porter, les accessoires doivent toujours rester sobres. Ils ne doivent pas attirer l’attention étant donné que la couleur du costume sort déjà des modèles classiques.

Porter le costume bordeaux avec des chaussures noires ou marrons

La route la plus sûre pour bien porter un costume bordeaux est de choisir des chaussures noires. Celles-ci conviennent à toutes les couleurs. Le brun foncé constitue également un bon choix. Si possible, optez toutefois pour une paire en cuir. Cela vous assure un rendu à la fois élégant et sobre. De plus, les autres matières peuvent ne pas convenir au tissu de votre costume. Si par ailleurs, vous faites partie de ces gens audacieux, il ne vous est pas nécessaire de rester conventionnel et de porter des chaussures sombres. Le bordeaux peut parfaitement s’adapter avec des chaussures de couleur feu. Pour ce qui est du modèle, les derbies garantissent un rendu chic et raffiné. Il en est de même pour les richelieus. Le choix final dépend bien évidemment de vos préférences. Le plus important est de porter des chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien. Si vous ne souhaitez pas acheter de nouvelles paires, il vous est tout à fait possible de porter celles qui vous semblent le plus confortables. Bref, le costume bordeaux peut se porter de différentes façons. Si les chemises claires, les accessoires sobres et les chaussures sombres restent les plus adaptés, ce style peut s’adapter selon chaque envie.

Acheter des vêtements issus du recyclage
Acheter des vêtements de marques de prêt à porter de luxe à Paris