Vêtements durables et résistants de la marque Kidur

marque Kidur

Marque emblématique des années 50, Kidur était à l’origine une marque de vêtements de travail, connue pour ses vêtements de haute qualité et extrêmement résistants. Aujourd’hui, Kidur revient avec une collection de fabrication française proposant des basiques intemporels et vintage, fabriqués dans leur usine de La Plainelière de Courlay. Kidur conserve son apparence patrimoniale grâce à l’utilisation de sa typographie traditionnelle, de ses couleurs et de son logo original non édité des années 1930.

Kidur, le label français éco-responsable de l’homme

Lancée dans les années 1930, Kidur a été conçue à l’origine comme une marque de vêtements de travail, mais cette saison, la maison fait un retour dans le monde de la mode. Revisitant sa toute première collection, renouvelée en 2018, la maison rend hommage à ses racines écoresponsables et au savoir-faire de Kidur. Le label met l’accent sur l’éco-responsabilité. Leur production est aura toujours lieu dans une usine à Courlay. Avec une inspiration workwear, Kidur voit le jour, en tant que label dédié à la création de vêtements de travail. Pour voir la collection en vêtements de travail chez Kidur, vous pouvez aller sur www.les-allies.com.

Le patrimoine et le savoir-faire de la maison sont uniques. En effet, la griffe elle-même n’a pas bougé depuis le début des années 30, conservant sa production dans l’usine précitée de Courlay. Une autre partie de l’héritage de Kidur est préservée grâce à l’utilisation de sa typographie traditionnelle, de ses couleurs et de son logo original non édité des années 1930. Le processus de fabrication local est emblématique du principal manifeste de Kidur : une mode co-responsable et durable. La maison utilise également des matériaux résistants pour minimiser le besoin de rachat et réduire les tendances consuméristes. Mais qu’est-ce qu’un tissu solide et durable ?

C’est quoi un tissu solide et durable ?

Le tissu solide et durable est celui qui peut résister à une utilisation intensive ou régulière sans être endommagé. Lorsque vous pensez à un tissu solide et durable, il est facile d’être attiré par les tissus épais. Des matériaux comme le tissu d’ameublement ou la toile sont tous deux des prétendants à la solidité et à la durabilité. S’il est vrai que les tissus les plus solides et durables ont tendance à être des matériaux plus lourds comme le denim, le tissu de canard et le velours côtelé, ce n’est pas toujours le cas. Certains tissus plus légers peuvent également être solides ou durables. Prenez le lin et la soie, par exemple, ou les fibres synthétiques comme le nylon et le polyester.

Le lin est incroyablement durable mais peut se froisser facilement et être difficile à repasser. La soie est résistante et peut être utilisée pour les draps, elle sera donc facile à utiliser régulièrement. Les tissus synthétiques sont solides, mais la plupart sont intolérants à la chaleur. Le fait est qu’un tissu solide ne signifie pas nécessairement qu’il est durable. Bien que les deux termes, fort et durable, soient utilisés de manière interchangeable, il existe une légère différence. Cette différence est généralement due au tissage du tissu pour les fibres naturelles et aux propriétés chimiques pour les synthétiques.

Matériaux de tissu les plus durables et les plus solides de Kidur

Lorsqu’il s’agit de choisir un tissu durable et solide, vous avez deux options. Les tissus peuvent être fabriqués à partir de fibres naturelles comme la soie et le coton ou de matières synthétiques comme le polyester et le nylon. Chaque groupe a des tissus plus solides que les autres dans la même bande. Jetons un coup d’œil aux deux et voyons quelle fibre synthétique ou naturelle arrive en tête. Il y a le tissu synthétique le plus durable. Fabriqué à partir de polyéthylène téréphtalate, le polyester existe depuis des années. Il est devenu populaire pour la première fois en tant que tissu de vêtement dans les années 1970, et Kidur l’utilise depuis cette époque pour ses créations en vêtements de travail.

En effet, les polyesters modernes sont plus confortables à porter et il devient de plus en plus difficile de distinguer un polyester d’une fibre naturelle. Le polyester peut être moulé à chaud en plis ou avoir des formes décoratives et des motifs découpés au laser. Il est résistant aux taches et repousse l’eau, ce qui en fait un tissu idéal pour les vêtements d’extérieur, en particulier la protection contre la pluie. En tant que l’un des synthétiques les plus populaires, Kidur l’a choisi pour ses vêtements de travail.

Matériaux de tissu ignifuges utilisés chez Kidur

Il y a vingt ans, il y avait environ cinq à six tissus ignifuges, et il y avait deux types de tissus : les tissus traités ignifuges et les tissus intrinsèquement ignifuges. Aujourd’hui, il existe de nombreux nouveaux tissus ignifuges, traités ou inhérents, qui offrent aux travailleurs des options confortables. Kidur utilise ces tissus dans leurs collection de vêtements de travail. Les tissus inhérents sont fabriqués avec des fibres conçues pour être ignifuges. La résistance au feu fait partie de l’ADN des fibres et elle est une caractéristique permanente du tissu.

Les tissus traités sont des tissus en coton ou en mélange de coton qui sont traités avec des produits chimiques ignifuges qui modifient la structure moléculaire du tissu, créant une liaison permanente. Par conséquent, les travailleurs qui ont besoin de ces vêtements devraient opter pour des styles fabriqués avec le tissu qui leur offre le plus de confort, à condition qu’il réponde aux exigences de sécurité établies par leur employeur. C’est pour cela qu’il est essentiel d’opter pour des vêtements de travail chez Kidur, très respectueux des exigences dans le monde du travail extrême.

Acheter un nouveau bracelet pour sa montre
Acheter des sous-vêtements de la marque Freegun en ligne