Quel cadeau offrir à un homme ?

Vous avez été invité à une cérémonie de baptême et avez déjà tout prévu pour l’occasion en ce qui concerne votre tenue ? Il est désormais temps de consacrer du temps à la recherche du cadeau de baptême idéal. Trouver un objet à la fois beau, pratique et abordable n’est pas une mince affaire. Mais, pour vous rendre la tâche plus facile, inspirez-vous des quelques idées de cadeaux ci-dessous.

Les cadeaux de baptême traditionnels

Si vous êtes de la famille du petit baptisé, vous pouvez lui offrir toutes sortes de bijoux, comme une médaille, une gourmette, une petite chaîne, etc. Vous êtes libre de choisir la matière de ces derniers en fonction de votre budget : or blanc, or jaune, argent, etc. S’il s’agit d’une cérémonie religieuse, il est généralement d’usage d’y faire graver une image sainte.

Dans le cas d’une cérémonie civile, par contre, on peut opter pour différents motifs sans connotation religieuse (ange, soleil, étoile…). On peut également décider d’y faire apparaître le nom ou la date du baptême, tout simplement. Ces présents permettront à l’enfant de garder un petit souvenir de ces instants précieux. Avant d’opter pour ces derniers, assurez-vous simplement que personne n’a eu la même idée que vous.

Offrir de l’argent ou ouvrir un livret d’épargne

Si vous manquez d’inspiration ou que vous n’avez tout simplement pas le temps d’aller écumer les boutiques à la recherche du cadeau de baptême idéal, vous pourrez toujours offrir de l’argent. Les parents seront ainsi libres d’acheter ce qu’ils veulent pour leur enfant. Pensez cependant à ajouter une petite carte de vœux dans l’enveloppe pour personnaliser un peu votre cadeau. Vous ne serez très certainement pas le seul à envisager cette option.

S’il s’agit du baptême de votre filleul, d’une nièce ou d’un neveu, n’hésitez pas à lui ouvrir un livret épargne en guise de cadeau. Il pourra ainsi utiliser l’argent à sa guise une fois qu’il aura atteint la majorité. En effet, d’ici cette date, l’argent ainsi cumulé dans son compte lui permettra très certainement d’acheter quelque chose de valeureux, telle une voiture par exemple. Mais vous pouvez également décider d’allouer cette somme uniquement pour ses études.

Miser sur un cadeau de baptême original

Trouver un cadeau qui fasse mouche n’est pas toujours aisé. Miser sur un présent original peut aussi se révéler assez risqué, car il pourrait tout simplement ne pas plaire à l’enfant à qui vous allez l’offrir. Il existe pourtant une astuce simple qui vous permettra de faire le cadeau de baptême parfait : la personnalisation.

Vous pouvez choisir parmi les nombreuses idées cadeau possibles pour un tel événement et y apporter une petite touche personnelle. Vous pouvez par exemple offrir une tirelire commandée sur-mesure et non achetée en boutique. Peu importe l’objet que vous avez choisi, la customisation lui conférera toujours une petite touche d’originalité.

Groupon, ventes privées: faites plaisir à vos proches grâce à ces sites !
Top des cadeaux à offrir à une femme