Pourquoi porter un bijou arbre de vie ?

bijou arbre de vie

Porter un bijou arbre de vie, c’est tout un art. Même s’il revêt les mêmes formes et les mêmes styles que les accessoires habituels, ce type de bijou a une signification particulière et apporte son lot de bienfaits à celui ou celle qui le porte. Pourquoi et comment porter un bijou arbre de vie ? Voici quelques éléments de réponses.

La signification de l’arbre de vie 

Pour comprendre l’arbre de vie, il faut considérer les différentes illustrations considérées comme son origine et source de sa signification. Dans le Christianisme, il est présent dans le jardin d’Éden au même titre que l’arbre du bien et du mal qui symbolise l’immortalité. Cette signification est reprise dans l’Islam comme représentation de la vie éternelle. Par ailleurs, elle est plus poussée dans le judaïsme en l’associant aux lois de l’univers ou à l’arbre d’éveil dans le bouddhisme. Quelle que soit l’idéologie à travers laquelle il est perçu, l’arbre de vie relève un caractère sacré qui met en représentation l’intemporelle et l’universelle. 

L’arbre de vie est reconnu comme étant un grand arbre avec des racines imposantes avec lesquelles il puise son énergie dans la terre. Quant à ses branches, elles montrent le développement de la vie, l’accomplissement et l’épanouissement alors que sa tige marque sa force. Pour plus d’informations, consultez le site vikingshop.fr.

Pourquoi porter un bijou arbre de vie ?

Les bijoux arbre de vie symbolisent la force, la vitalité et l’éternité. L’arbre de vie est emprisonné dans un cercle, suspendu en pendentif ou en ornement d’un bracelet par exemple. Ce type de bijou fascine de plus en plus et suscite l’intérêt des adeptes de l’art et de la spiritualité. En effet, il est fabriqué en différentes matières, comme l’or ou l’argent et se décline sous différents styles pour attirer un plus grand nombre de personnes. Alors, entre un sautoir, un bracelet une bague…, vous avez l’embarras du choix.

Ce type de bijou attire justement par ce qu’il représente. Il est considéré comme un porte-bonheur et une protection. Il représente également l’amour sincère. C’est d’ailleurs un cadeau spécial à offrir à son amoureux à la St-Valentin par exemple. De même, offert à une adolescente, il marque la pureté et la beauté. Il est ainsi offert en guise de cadeau pour lui porter chance. Enfin, vous pouvez également l’offrir à une personne qui vous est très chère pour montrer votre affection. Il fera le bonheur d’un proche ou d’un parent en guise de votre amour et de votre reconnaissance.

Comment porter un bijou arbre de vie ?

Il y a mille et une manières de porter les bijoux. Cependant, en ce qui concerne l’arbre de vie, c’est une tout autre question. L’arbre de vie grâce à ces différentes significations et avantages se porte en fonction de ce que vous attendez et de la situation que vous traversez. Tout d’abord, en tant que porte-bonheur, il sera présent pour les moments forts de votre vie qui nécessitent la chance comme les examens ou les nombreux défis auxquels vous devez vous confronter. Puisque les bijoux arbre de vie symbolisent différentes valeurs, en les portant vous aurez le reflet de ces valeurs en toutes circonstances. Les enseignements et les messages qu’ils véhiculent seront à votre portée pour vous guider tous les jours. Enfin, le bijou arbre de vie est un effet de mode à part entière.

Pour confectionner le bijou arbre de vie à votre image et selon votre budget vous avez le choix entre différentes matières en associant les bijoux arbre de vie argent avec les pierres par exemple, en fonction de vos goûts, de votre style et de votre budget. Pour les plus audacieux, vous pouvez vous tourner vers les modèles haut de gamme sertis de nombreuses pierres précieuses comme le bijou arbre de vie à 7 chakras dont chaque pierre représente chaque chakra.

Trouver les meilleurs modèles de couteaux Kasumi en ligne
Offrir une montre en bois en cadeau