Cuvées spéciales femmes !

Cuvées spéciales femmes !

En quête d’événements ou d’initiatives originales sur le thème de la femme ?

Ne cherchez-plus , ce sont deux très beaux projets que nous vous présentons aujourd’hui.

Amis Parisiens, vous êtes peut-être familiers des événements Vinochromie qui ont déjà rassemblé plus de 6000 amateurs d’art et de vin dans de nombreuses villes de France. Leur prochaine édition se tiendra le 09 mars au bar-restaurant Les Petites Gouttes et mettra à l’honneur le travail de 10 femmes exceptionnelles aux talents admirables.
Le concept ? Chaque artiste a eu l’occasion de savourer un vin, pendant un mois. C’est par la suite inspirée de la cuvée dégustée qu’elles ont créé une oeuvre visuelle ou sonore inspirée. Mercredi soir, les oeuvres et vignobles associés seront présentés au public le temps d’une soirée où il sera possible d’acquérir l’un comme l’autre.
Parmi les artistes retenues, ce seront les travaux de Madame Chat, Emilie Rouge, l’illustratrice Lou, Solène Brizard et Olivia de Bona qui seront exposées, accompagnées des vignobles de Château Bizard (représentés par Mathilde Savary), Château Haut-Fontgrive (Doriane Boucher), du Domaine Materne Haegelin (Elise Garnier) et du Domaine Baron de l’écluse.
Comme une soirée art et dégustation ne serait pas tout à fait complète sans oeuvre sonore, la chanteuse et musicienne Lucile Bauer plus connue sous le nom d’Elbi accompagnera de la soirée de son projet electro.

Le lendemain, du côté de Lyon, c’est chez Clémouchka que nous retrouverons 3 artistes aux genres divers et aux talents variés. Stoul, d’abord, et ses femmes-chats qui accompagnent son parcours personnel comme professionnel depuis ses débuts.  La tatoueuse belge Caroline Karenine ensuite, dont les portraits de femmes, en dentelles et symboles, ornent d’abord les peaux et depuis peu les papiers. Enfin, la street artiste Zabou, expatriée à Londres dont les graff à main levée exposent la société avec satyre et les humains avec humour.
Le rendez-vous est pris le jeudi 10 mars pour le vernissage.

“Vinochromie spéciale Femmes” – 09/03/16 – 19h
Les Petites Gouttes “bistrot gourmand”
12 esplanade Nathalie Sarraute (en face du 39 rue Pajol)
75018 Paris

“Féminines” – 10/03/16 – 19h
Galerie Clémouchka
35, rue René Leynaud
69001 Lyon

Photo by Olivia de Bona

Chef de projet des internets le jour. Biz Dev officieuse, rédactrice, prof de yoga, cheesaholic et grande voyageuse la nuit.

Facebook Twitter