Toute la vérité sur les parents

Toute la vérité sur les parents

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste).

Les parents peuvent bien mettre toute leur énergie pour faire en sorte que leurs enfants les écoutent et fassent ce qui est bien pour eux, les enfants ne comprennent jamais pourquoi ils ne sont pas « plus cool » ! Difficile d’expliquer à un enfant de 9 ans en quoi manger des légumes est meilleur pour sa santé que l’assiette de frites qu’il demande et adore ou encore pourquoi être poli ou propre est important…

Pour nous aider, Françoise Boucher a confectionné un manuel illustré coloré et débordant d’humour sur les relations parents-enfants afin de leur expliquer « que même lorsqu’ils te gonflent c’est pour ton plus grand bonheur ». Ce livre est conseillé dès 8 ans et fera marrer autant les parents que leurs enfants. Ainsi il devient plus facile de comprendre les réactions des parents qui paraissent souvent bizarres aux yeux de leurs enfants et inversement car nous avons tendance à oublier ce qui nous passait par la tête quand nous avions 10 ans !

Le manuel parle de tout, vraiment. Comment on fait les bébés, comment gérer les mauvais bulletins de notes, l’argent de poche, les parents qui sont en colère et leur instinct protecteur, pourquoi ce n’est pas mieux chez les autres,… Bref probablement toutes les questions que les enfants peuvent se poser sont abordées dans ce livre paru aux Éditions Nathan en 2012.

Les illustrations très colorées sembleraient presque avoir été faites par les enfants eux-mêmes. Le texte et les illustrations sont d’ailleurs entremêlés ce qui permet de ne pas démotiver les récalcitrants à la lecture voire même de leur donner le goût de la lecture. Et puisqu’on en parle, Françoise Boucher a écrit plusieurs livres dans ce genre dont « Le livre qui fait aimer les livres, même à ceux qui n’aiment pas les livres ».

L’auteure complètement fantasque donne des explications parfois farfelues parfois sérieuses mais toujours avec une bonne dose d’humour qui donne l’envie de dévorer ce livre en famille pour discuter des situations qui peuvent parfois poser problème et surtout d’en rire enfin !

Jeune maman, amoureuse des livres et de la musique et en quête de bons plans pour faire découvrir et aimer la culture aux jeunes enfants.

Facebook Twitter