Quirky Festival

Quirky Festival

première édition

découvertes musicales éclectiques

Vous aimez la musique ? Vous êtes curieux mais n’avez pas une folle envie de griller 33€ dans une grande scène ?

Le Quirky festival, c’est maintenant, et c’est magique ! Gros coup de coeur pour cette belle initiative du Bal des Fringants (qui souffle sa première bougie et) qui se lance dans une programmation osée, précieuse et séduisante.

Ce dimanche, il y aura un concert sur oreiller de Koonko, douces reprises au xylo et à la harpe des plus beaux classiques pop rock (Red Hot, Gotye…). Parfait pour piquer un petit somme, une oreille dans les bras de Morphée, l’autre aux aguets !

A l’heure de l’apéro, dimanche, de la pop féminine, parfois sautillante, d’autres fois sensuelle avec Sombre, un quatuor originaire de la région. Beau, très beau !

Le Skeleton Band, c’est vendredi : la voix de Tom Waits, la folie de Brigitte Fontaine, le physique de l’élu quand il sort de la matrice. Et festif avec ça !

Il y aura enfin beaucoup plus noisy (sieste interdite!) avec Butch McKoy qui jouera vendredi 5. On a pu le voir sur les planches aux côtés de Béatrice Dalle dans “Lucrèce Borgia” (mise en scène de David Bobée). Ses morceaux montant en puissance et sa voix caverneuse, douce ou lointaine, nous embarquent avec beaucoup d’émotion.

Voilà, et puis il y aura même une expo des noires illustrations de la stéphanoise SolAnge, portrait dur et juste de la société actuelle.

Cliquez sur les photos pour zoomer :

Ca va être très très chouette, allez découvrir ces groupes rares les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ! Ca se passe au Bal des Fringants (11 rue du Bon Pasteur dans le premier arrondissement de Lyon). Jusqu’au 14 février.

Responsable de projets graphiques le jour. Rédactrice, vidéaste, photographe, graphiste, cinéphage, sushiphile et chercheuse de nouvelles idées la nuit.

Facebook Twitter