Huguette La Poulette, la première poule à poils !

Huguette La Poulette, la première poule à poils !

Connaissez-vous Huguette La Poulette ?

Huguette La Poulette, c’est plein de choses…

Huguette La Poulette, c’est d’abord le projet d’une future maman : Audrey Sarradin, qui se décide un matin à écrire un livre pour le petit œuf qu’elle couve au creux de son ventre et de l’autoéditer sous le nom « La Nouvelle Une ». Un joli projet qu’elle va réaliser grâce à une bonne dose d’imagination, de talent, les encouragements de ses proches et de tous ceux qui l’ont soutenue sur une plateforme de financement participatif. Ce projet n’est pas qu’un livre : en effet, il permet de soutenir l’association « Les Papillons de Charcot » afin de faire connaître la maladie de Charcot et de venir en aide aux malades et à leurs familles.

Huguette La Poulette, c’est donc un livre. Un livre bien écrit, plein de rimes et de jolies expressions, de dessins enfantins et amusants, de petites phrases mignonnes et chantantes, et enfin d’amour, de poules et de coqs bien entendu ! Un livre que les enfants apprécieront d’écouter ou de lire seul : la répétition des sonorités est poétique et en devient amusante. On se prend à avoir envie de faire des phrases avec des mots qui finissent en « _ette » après l’avoir lu et ça peut être amusant comme petit jeu en famille. Le livre se conclut par les expressions d’Huguette et leur signification, ce qui permet aux enfants d’enrichir leur vocabulaire et de les habituer à chercher le sens des mots ou expressions qu’ils rencontrent.

Mais Huguette La Poulette c’est surtout une vedette, coquette et mignonette ! C’est la première poule à poils qui a un succès fou et qui fait la une de tous les magazines ! On va rencontrer au fil des pages ses amies pipelettes : Éliette, Ginette et Georgette et ses prétendants pas si bêtes : Barnabaroq, Pedroq, Gasparchoq, Amédoq et Albertoq. On va suivre leur histoire et la quête de « l’amour pour perpette » d’Huguette. Notre vedette trouvera-t-elle l’amour, le vrai ?

Pour commander le livre ou en connaître plus sur ce beau défi et celle qui l’a relevé, rendez-vous sur le blog de l’auteure.

Pour plus d’informations sur l’association « Les Papillons de Charcot », c’est par ici.

Jeune maman, amoureuse des livres et de la musique et en quête de bons plans pour faire découvrir et aimer la culture aux jeunes enfants.

Facebook Twitter