Besoin de rien, envie d'humour?

Besoin de rien, envie d’humour?

A mi-chemin entre la web-série et le recueil de mini court-métrages…

Nous vous présentons aujourd’hui un format court, loufoque et décalé, où le jeu d’acteur tient la première place. Ça vous intéresse ? Ça tombe bien !

Créée par Simon Dubreucq, acteur mais également réalisateur de la série, il s’est rapidement entouré de Milena Marinelli et Clara Ziegler, deux comédiennes, et Clémentine Anquetil, leur chargée de production, pour développer le projet. Un peu plus tard, l’équipe grandit avec de nouveaux acteurs* comme Quentin d’Hainaut, mais également une équipe de techniciens image et son particulièrement doués… Preuve en est, on découvre des compositions originales à chaque épisode !
En somme, si l’on souhaite être servi en originalité, le résultat est là et ça tombe bien !

D’un point de vue scénaristique, l’écriture est aussi originale que les personnages créés. Chaque histoire est développée à partir d’un lieu riche de sens et de décoration auquel la production peut avoir accès et pour lequel chaque comédien propose son personnage. Pour certains épisodes avec des scénarios très poussés et rythmés comme “J’parle com j’ve ta komprit” (dont les amoureux de la langue français devraient se délecter), l’équipe peut développer le texte en petit comité et distribuer les personnages, une fois l’histoire validée.

Par ailleurs, l’innovation en web-série tient ici dans l’aspect ludique du choix des héros, proposé aux internautes : on vote pour son personnage préféré, ils compilent le tout et un épisode est créé spécialement en fonction des résultats. Une interactivité qui devrait encore évoluer pour, à terme, ressembler fortement à une partie de Cluedo : un personnage, un lieu et pourquoi pas un accessoire, tous choisis par la communauté…
Une importante organisation nécessitant d’importants moyens, Simon espère qu’un nouveau membre rejoindra bientôt l’équipe pour s’y dédier entièrement. Ça vous plairait ? Ça tombe bien !

Pour résumer, l’humour pratiqué est celui de l’absurde, loin de l’écriture basée sur un comique de situation, pour offrir aux comédiens une scène proche des théâtres de l’improvisation. Des personnages détonants, hauts en couleur, de l’inattendu, une expérimentation soignée et qui, au fil des épisodes, n’en devient que meilleure.

Ils vous donnent rendez-vous sur leur chaîne Youtube pour le prochain épisode dans un mois, le 20 mai…
Leur nom ? Ça tombe bien !

Retrouvez tous les épisodes de Ça tombe bien ! ici.
Suivez leur actualité et votez pour vos personnages préférés juste .

Photos by Ça tombe bien!

Un grand merci à Simon pour sa disponibilité, son humour, et sa folie !
* On remarquera aussi la présence, entre autres, de Laurent Salsac, Damien Jouillerot, Cécile Acevedo, Mathieu Berthod, ou encore Simon Larvaron.

 

Chef de projet des internets le jour. Biz Dev officieuse, rédactrice, prof de yoga, cheesaholic et grande voyageuse la nuit.

Facebook Twitter