Mentions Légales

Conditions générales de vente

Bienvenue et merci !

Tout d’abord, si vous arrivez sur cette page, c’est que vous n’êtes pas insensible à notre projet ou à notre histoire (ou aux deux!) et cela veut dire beaucoup pour nous. Alors merci, merci beaucoup ! Pas encore totalement convaincu à l’idée de feuilleter notre magazine ? Nous ne doutons pas un seul instant que les Conditions Générales de Ventes qui suivent puissent finir de vous persuader qu’il a toute sa place sur votre table de chevet !

Avant-propos

L’officieux magazine met à la vente sur http://lofficieuxmagazine.bigcartel.com/ des produits et pratique sa propre activité de commerce électronique exclusivement à l’égard de l’utilisateur final. Si nous sommes (a priori) gentilles, nous nous réservons toutefois le droit de ne pas donner suite aux commandes non conformes à notre politique commerciale (de grands idéaux nous habitent !).

Les Conditions Générales de Vente pourront être modifiées par nos soins et après d’éventuels changements normatifs. Dans ce cas, n’ayez crainte, les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliqueront à leur date de publication sur http://lofficieuxmagazine.bigcartel.com/ !

Le prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises mais hors frais d’expédition (notre générosité à des limites !).

L’officieux magazine expédie ses articles en France et à l’étranger. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture (à vos calculettes !). Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’État, sont susceptibles d’être exigés (à moins de creuser des souterrains sous les frontières, nous n’avons pas de solution). Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de http://lofficieuxmagazine.bigcartel.com/. Ils seront à votre charge et relèvent de votre responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. En personne honnête que vous êtes, nous ne doutons pas un seul instant de votre bonne foi !

Par ailleurs, toutes les commandes devront être payées en euros.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix de nos produits à tout moment mais là encore, pas de panique, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes (l’honnêteté est notre qualité première !).

La commande

En bonnes filles pragmatiques que nous sommes, nous considérons que le contrat est conclu au moment où  http://lofficieuxmagazine.bigcartel.com reçoit le formulaire de commande, une fois l’exactitude des données de la commande vérifiée.

En remplissant le formulaire de commande, vous vous engagez à respecter les présentes Conditions Générales de Vente. Dans le cas échéant, nous vous invitons poliment à ne pas remplir ce formulaire de commande. En transmettant ce dernier, vous confirmez connaître et accepter nos Conditions Générales de Ventes.

La disponibilité

Dans nos rêves les plus fous, nos produits pourraient être victimes de leur popularité. Ainsi, nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Permettez-nous de vous rappeler de vérifier, au moment de la commande que les bons articles ont été pris en compte dans votre commande et assurez-vous de l’exactitude de vos coordonnées : nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone (un moment d’inattention et une erreur est si vite arrivée !).

Si un produit n’est plus disponible, celui-ci s’affiche « Sold Out » (oui, nous sommes « fluent » en anglais !) et il n’est donc plus possible de le commander. Toutefois, si le produit en question venait à être de nouveau disponible sur le site, nous pouvons, si vous le désirez, vous en informer par e-mail (notez cette délicate attention).

La livraison

Les produits seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. Si ces informations sont fausses, que votre commande nous est retournée, les frais de ré-expédition seront malheureusement à votre charge. Nous vous enverrons dans ce cas une demande de paiement Paypal.

Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre panier d’achat et apparaissent dans le total à payer. Les frais de douanes et autres dans le pays d’arrivée sont à la charge de l’acheteur. En cas de perte ou de détérioration du produit pendant le transport, nous comptons sur vous pour piquer une colère noire envers le transporteur et ce, sans délais.

Pour toute information sur le suivi de votre commande, vous pouvez nous envoyer un gentil mail à contact@lofficieuxmagazine.fr.

Le paiement

http://lofficieuxmagazine.bigcartel.com accepte votre paiement en ligne avec Paypal. Pour tout paiement par chèque, merci de nous écrire préalablement à une des adresses suivantes : contact@lofficieuxmagazine.fr.

La politique de confidentialité

Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez (nous serons muettes comme des carpes, promis). Celles-ci restent bien sûr confidentielles. Elles ne seront utilisées par nous-mêmes que pour le traitement de votre commande, renforcer et personnaliser notre offre, notamment à travers nos lettres d’information.

Aussi, vous disposez, conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, envoyez-nous un mail à une des adresses suivantes : contact@lofficieuxmagazine.fr.

Prêt ? A vos marques, achetez !


Mentions légales

La publication d’informations en ligne relève de la Liberté de la Presse et de la Communication au public par voie électronique.

Directrice de publication : Margaux Mignard
4 route des moulins 03 230 Thiel s/ Acolin
06 13 12 02 73
margaux@lofficieuxmagazine.fr

Numéro ISSN en cours

Le site est hébergé par OVH
SAS au capital de 5 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Droit d’auteur : le site www.lofficieuxmagazine.fr et la totalité de son contenu, textes, images, bases de données etc., sont protégés par le droit d’auteur.

Responsabilité : en l’application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation de L’Officieux magazine. Les logos, images, visuels, textes et marques présents sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs qui peut être le cas échéant L’Officieux magazine elle-même. Ce site peut, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypertexte. L’Officieux magazine décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites. L’internaute reconnaît que l’utilisation du site www.lofficieuxmagazine.fr est soumise au droit français.