L’épilation chez les hommes en 2020

Epilation chez les hommes

Pendant longtemps, l’homme se rasait la barbe et c’était tout ! Mais avec le temps, la gent masculine s’est de plus en plus intéressée à l’épilation des différentes zones habituellement poilues du corps. L’épilation a commencé avec les aisselles avant d’évoluer vers le torse, le dos, le ventre et ailleurs. Quelles parties les hommes rasent-ils ? Quelles sont leurs techniques préférées ? Quid de l’épilation chez les hommes en 2020.

La virilité ne passe plus forcément par les poils

L’épilation pour homme n’a plus rien de tabou et la tendance du poil synonyme de virilité est définitivement dépassée. Les instituts proposant l’épilation masculine ont actuellement beaucoup de succès. Et attention, l’épilation chez les hommes en 2020 concerne pratiquement toutes les zones du corps :

       La barbe

       Les aisselles

       Les pectoraux et le ventre

       Les bras et les mains

       Les épaules

       Le dos

       Les fesses et le sillon interfessier

       Le maillot

       Etc.

De plus en plus d’hommes s’épilent également les sourcils, les oreilles et le nez. Notez toutefois que tous les hommes ne s’épilent pas de la même manière. Certains préfèrent l’épilation intégrale, d’autres traquent les poils par zones (ex : seulement sur le pubis, les aisselles et le dos)

Les techniques se perfectionnent pour le plaisir de ces messieurs

L’épilation chez les hommes en 2020 est bien plus qu’une tendance. C’est un marché à part entière, presque au même titre que l’épilation chez les femmes. Les instituts spécialisés dans la beauté et les soins masculins proposent désormais différents types d’épilation afin de répondre à toutes les attentes.

Bien entendu, l’épilation traditionnelle à la cire reste la favorite parce que cette technique « rassure » Beaucoup d’hommes ont vu tout au long de leur vie mères, tantes, sœurs, compagnes s’épiler ainsi. De plus, l’épilation traditionnelle à la cire est relativement confortable avec un résultat fin et précis. La peau en ressort toute douce et soyeuse.

L’épilation chez les hommes en 2020 s’accompagne idéalement de soins, notamment d’un gommage. On évite ainsi les poils incarnés.

Épilation chez les hommes en 2020 pour la séduction

La séduction reste la principale raison de l’épilation chez les hommes en 2020. Plus de 46% des femmes trouvent les hommes épilés plus séduisants. Et ce pourcentage monte jusqu’à 56% si l’on s’en tient à la tranche d’âge des 25-34ans.  

Les hommes sont également d’accord sur le sex-appeal des personnes épilées. En effet, 75% des personnes questionnées (sans distinction de genre) sont d’avis sur le fait qu’une personne du sexe opposée est plus séduisante si elle est épilée.

Concernant les zones à épiler en priorité pour séduire, 73% des femmes estiment que les poils du dos sont les plus repoussants. Elles ne sont donc pas particulièrement exigeantes sur les poils au niveau des aisselles, du torse ou encore du maillot. Attention, si l’épilation n’est pas « obligatoire » sur tout le corps, les femmes préfèrent tout de même les pilosités bien taillées et entretenues.

L’épilation masculine en général ne pose pas spécialement de problème en 2020, mais celle du maillot crée tout de même quelques débats. Bien que les hommes s’épilent de plus en plus le pubis, cette nouvelle habitude semble en choquer plus d’un, ou plutôt plus d’une. Oui, d’après cette publication du NouvelObs, Bidulette et Machinette seraient plus choquées que Baptiste par l’épilation intime chez les hommes.

Conseils de look et de style pour hommes
Acheter des vêtements issus du recyclage