Etre tendance avec des bijoux: mode d’emploi

Les bijoux permettent d’accessoiriser une tenue. De plus, ils apportent une touche personnelle et originale à votre look. Toutefois, choisir un bijou pour homme n’est pas une chose évidente. Il faut le faire minutieusement afin de préserver la virilité et l’élégance masculines. Qu’il s’agisse d’un bracelet, d’un collier, d’une bague ou autres accessoires, la sobriété et la simplicité en sont la clé.

Comment bien porter son collier ?

À la différence des hommes, les femmes peuvent porter toutes sortes de colliers. Le choix de bijoux pour homme reste plus restreint. Il se choisit en fonction des modèles selon l’effet désiré. Les modèles doivent être adaptés aux circonstances.

Pendant l’été ou sur la plage, vous pouvez vous permettre de porter des colliers ras du coup ou des colliers fantaisies. Par contre, pour des circonstances plus formelles, une chaîne en or ou en argent rendra votre tenue plus élégante.

Comment choisir son bracelet ?

Porté au poignet, le bracelet permet d’affirmer votre style. Vous pouvez donc le choisir en fonction de vos goûts. D’ailleurs, le choix ne manque pas. Avec tous les modèles disponibles sur le marché, il vous suffit d’en opter un ou plusieurs selon vos envies.

Afin de ne pas tomber dans le cliché, ne choisissez pas de matière différente. Vous pouvez, par exemple, associer deux bracelets en cuir de modèles différents et en rajouter une autre avec une autre matière pour contraster l’ensemble. Portez-les avec des tenues simples afin de ne pas alourdir votre silhouette. Toutefois, faites en sorte que les couleurs soient bien assorties. Pour que cette superposition de bracelets reste sublime, votre autre poignet doit rester vide. Ces pièces suffiront largement à parfaire votre look.

Dans tous les cas, pour rester élégant avec un bracelet, il faut le choisir dans un ton sobre. Le bracelet noir ou marron reste discret et classe.

Pour embellir votre poignet, n’hésitez pas à mettre une montre. Elle peut toujours vous servir tout en vous mettant en valeur. Pour ne pas ternir votre virilité, mieux vaut éviter d’orner votre poignet avec plusieurs bracelets alors que sur l’autre poignet vous avez déjà mis une montre. Cependant, vous pouvez toujours porter un bracelet simple et une montre de votre choix séparément ou sur un même poignet.

Pour quel type de bague opter ?

Parmi les différents modèles de bagues qui existent sur le marché, les hommes sont nombreux à préférer la chevalière. Cette dernière reste chic, élégante et indémodable. A elle seule, elle parvient à parfaire une tenue. Elle peut être portée au travail ou dans la vie quotidienne. Pour un style plus décontracté, vous pouvez miser pour une bague plus fine et moins classique. Néanmoins, il faut éviter d’en porter plusieurs. Restez également prudent sur la taille. En effet, une grosse bague risque d’alourdir vos doigts.

Manteau ou parka: lequel choisir pour avoir du style ?
Comment s’habiller pour un mariage ?