Astuces pour être tendance avec un blazer

Le  blazer constitue une pièce importante qui apporte de l’élégance et du style au look de celui qui le porte. Cela, à condition de bien le porter et le choisir. Vous le savez peut-être déjà, le blazer désigne la veste de costume que l’on porte sans costume. Ce vêtement polyvalent compte parmi les incontournables du dressing masculin et féminin. Tout simplement parce qu’il apporte une prestance à celui ou celle qui le porte peu importe la circonstance. Le blazer est la pièce parfaite à porter avec une tenue formelle ou décontractée. Un homme peut porter un blazer durant toute l’année grâce aux nombreuses déclinaisons.

L’indémodable blazer et t-shirt blanc

Tout se porte avec le t-shirt blanc. Ce vêtement accompagné d’un jean cool font la paire. Un look branché que les hommes stylés adorent. D’après les stylistes, un t-shirt blanc à col rond constitue l’association parfaite avec le V du blazer fermé. La seule condition consiste à opter pour un modèle de bonne qualité afin d’éviter un énorme décalage entre l’allure du t-shirt (bas de gamme) et le blazer pour homme chic. Pour ceux qui préfèrent le t-shirt au col V, il est conseillé de laisser le blazer ouvert. Un blazer de couleur bleu marine et un t-shirt blanc forment un accord parfait. Cela est valable pour les hommes et les femmes.

Comment et avec quoi porter le blazer ?

Le blazer pour homme est l’une des pièces les plus faciles à porter. Il ne nécessite pas de compétence particulière. Voici quelques associations indémodables qui vous aideront certainement à vous inspirer pour être tendance avec un blazer : un blazer associé à un t-shirt sobre (avec ou sans imprimé) ; un blazer associé à une chemise ou un t-shirt scoop neck ; un blazer accompagné d’une chemise à col twisté ; un blazer avec une chemise à carreaux ; un blazer avec une chemise et un cardigan ; un blazer associé à un t-shirt col V et un pull col V ; un blazer associé à un hoodie de couleur sobre (avec ou sans chemise).

Le blazer avec jean

L’association de ces deux pièces est très tendance actuellement. Le choix de la couleur et du style dépend de votre personnalité. Vous pouvez associer ces deux pièces de manière traditionnelle ou en faire une tenue décontractée pour une soirée. Pour donner une allure moins sérieuse à votre blazer, associez-le avec un jean et oubliez un peu le pantalon habituel. Pour sortir de l’ordinaire, remplacez le pantalon classique et la chemise par un jean, un t-shirt original et quelques accessoires comme une écharpe ou des baskets par exemple. L’association d’un jean bleu avec un blazer noir convient parfaitement peu importe l’occasion, qu’il s’agisse d’aller au travail ou de sortir le vendredi soir.

Manteau ou parka: lequel choisir pour avoir du style ?
Etre tendance avec des bijoux: mode d’emploi